Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CIBEN immo  Avenir & finance

Conseils pour Investir dans l’immobilier locatif. _ Augmenter les rentabilités de vos investissements. _ Réaliser votre premier achat de résidence principale.

Comment la banque nous a poussé a devenir rentier

Notre aventure dans l'immobilier à commencé en décembre 2011.

Locataire depuis 6 ans, nous décidons de prendre rendez-vous à la banque pour connaitre notre capacité d'emprunt. J'étais au chômage à ce moment-là, suite à un licenciement économique, et ma femme Géraldine venais de creer sa société de coaching 5 mois auparavant . Autant vous dire que la banque n'était pas très enthousiaste à l'idée de nous financer, nous n'avions pas les critères requis.

Cette situation allait faire notre succès d’aujourd’hui hui, je m'explique ...

Noel 2011, mon beau-frère tombe sur un bien immobilier dans notre village préféré avec une surface de 116m². Surprise il n'y avait non pas 1 appartement mais 3 petits appartements. Un de 45 m² qui était loué, un de 51 m² avec en plus une mezzanine qui était libre et un petit studio au rez de chaussé laissé à l’abondant depuis plus de deux.

De là, le locatif s’ouvre à nous, ainsi que les revenus passif.

Depuis Janvier 2012 les 2 appartements sont loué ainsi que le RDC, transformé en Studio meublé.

( je rentrerai en détails sur l’achat du 1er immeuble dans un prochain article, je vous expliquerai « comment la banque est passé d’un Refus catégorique, à un financement à 100% sur l’achat du bien » )

article suivant , nouveau projet , achat résidence principale

http://aveniretfinance.over-blog.com/2016/04/ete-2012-nouveau-projet-notre-maison.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article